Ramsay Santé
Clinique Saint Pierre

Abecedaire des infos pratiques

Pour que votre séjour à la clinique Saint Pierre se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.

Animations / Ateliers

Des ateliers vous sont proposés dans une salle d’animation climatisée qui se au 1er étage de l’établissement. Un planning est affiché dans les services.

Bracelet d’identification

Pour votre sécurité, un bracelet d’identification est posé à tous les patients, après accord et vérification de l’identité.

Courrier

Si vous souhaitez poster vos lettres affranchies,  vous pouvez les déposer à l’accueil de la Clinique.

Distributeurs

Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont à votre disposition dans le hall de la clinique ; des fontaines à eau sont disponibles dans chaque service.

Les boissons alcoolisées sont interdites au sein de l’établissement

Effets personnels

A votre admission, n’oubliez pas de vous munir de vêtements, linge et nécessaire de toilette.

Facturation

Une facture est établie tous les 15 jours. Vous pouvez effectuez le règlement à l’accueil de la Clinique.

Garantir la confidentialité de mes données

Les équipes de la clinique Saint Pierre sont tenues de garantir le secret professionnel pour l'ensemble des informations à caractère médical et social vous concernant. Cette obligation s’applique à tous les professionnels, salariés et bénévoles intervenant dans l’établissement. A ce titre, vous pouvez demander que votre présence ne soit pas communiquée lors de votre séjour au sein de l'établissement.

Hygiène des mains

Dans une démarche active de lutte contre les infections, l’établissement met à votre disposition des flacons de solution hydro-alcoolique qui vous accompagneront tout au long de votre séjour et à votre sortie.

Informatique et libertés

Dans le strict respect du secret médical et dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978, la clinique gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu’elle prend en charge. Ces données sont transmises au médecin responsable de l’information médicale dans l’établissement et sont protégées par le secret médical.

Journaux

Vous avez la possibilité de faire transférer vos abonnements de journaux à la Clinique, ils vous seront distribués dans votre chambre.

Kinésithérapeutes

Une équipe composée de 4 kinésithérapeutes assurera votre rééducation tout au long de votre séjour.

Linge

En partenariat avec l’UNAP permet d’assurer le blanchissage de vos effets personnels au tarif de 4,79 € / kg - Le règlement est à effectuer directement auprès de l’UNAP.

Médicaments

Si vous apportez des médicaments lors de votre admission, remettez-les au personnel soignant, ils vous seront rendus à votre sortie.

Nuisances

Afin de respecter le repos des autres personnes hospitalisées, il vous est demandé de veiller au volume de votre téléviseur et de limiter le nombre de visiteurs en même temps dans votre chambre.

Objets de valeurs

Il est conseillé de ne pas apporter d'objets de valeur à la clinique. L'établissement décline toute responsabilité en ce qui concerne les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

Toutefois, pour vos objets de valeur, un coffre central est à votre disposition dans l'établissement. Adressez-vous au personnel soignant ou à l’accueil.

Permission de sortie

Des permissions de sortie peuvent être accordées, hors période de soins. Toute sortie de l’établissement doit faire l’objet d’une demande de permission de sortie auprès du médecin.

Questionnaire de satisfaction

Dans un souci permanent d'améliorer la qualité de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis à la fin de votre séjour. Merci de bien vouloir y répondre, le déposer dans la boîtes aux lettres prévue à cet effet au service qualité au rez-de-chaussée ou de le remettre au personnel soignant.

Religion

L’établissement accorde une grande importance au respect de la religion. Si vous ou vos proches désirez vous entretenir avec un représentant de votre religion ou d'un lieu de culte au cours de votre hospitalisation, vous êtes libre de le faire.

Sécurité incendie

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer et d'utiliser des bougies ou tout autre appareil à flamme nue (ex. : briquet, réchaud.) dans l'enceinte de l'établissement.

Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de la clinique. Toutes les dispositions règlementaires en vigueur en matière de sécurité sont respectées dans l'établissement.

Tabac

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer dans l’établissement. Le non respect de cette interdiction peut, le cas échéant, conduire à prononcer la sortie du patient par mesure disciplinaire

Usagers

vous avez la possibilité de solliciter les Représentants des Usagers ou un membre de la CDU.

Vidéo surveillance

Pour des raisons de sécurité, des caméras de vidéo-surveillance sont installées dans l’établissement et bénéficient d’une autorisation préfectorale.

Wifi

Vous avez la possibilité de vous connecter gratuitement au réseau Wi-Fi dédié aux patients. Les codes d’accès vous seront donnés sur demande à l’accueil.