Ramsay Santé
Clinique Saint Pierre

Soins de Suite et Réadaptation

Notre établissement est un service d’accueil pour des courts ou moyens séjours. Nous apportons un soin tout particulier à l’étude du devenir du patient avec la définition d’un véritable projet thérapeutique et la mise en place de toutes les aides professionnelles, sociales et/ou financières afin de privilégier le retour à domicile.

Notre établissement mène une action concertée avec les autres acteurs de la filière de soins régionale et plus particulièrement du bassin de vie du Haut-Doubs, duquel sont originaires la grande majorité de nos patients. Afin de faciliter la collaboration et d’optimiser votre prise en charge, plusieurs partenariats ont déjà été conclus ou sont en cours de finalisation, avec :

  • Les établissements de médecine et de chirurgie, qui nous adressent leurs patients pour la poursuite des soins.
  • Les médecins généralistes pour les séjours de répit.
  • Les établissements médico-sociaux, qui accueillent les patients qui ne peuvent regagner leur domicile.
  • Les autres établissements de soins de suite et de réadaptation, en fonction de leur spécialisation, pour des avis ponctuels ou l’accueil de patients.

Comment être admis à la Clinique Saint Pierre ?

· Vous pouvez adresser votre demande d’admission directement à la directrice des soins : mcmaillot@capio.fr
· Une commission d’admission est mise en place chaque jour pour étudier vos demandes

Nous apportons un soin tout particulier, dès l'arrivée du patient, à l’étude de son devenir avec la définition d’un projet thérapeutique. Nous mettons en place des aides humaines, sociales et/ou financières nécessaires pour le retour à domicile.

Le jour de votre admission

Le jour de votre admission à la Clinique Saint Pierre, vous devez obligatoirement passer par l’accueil pour valider votre arrivée. Pensez à vous munir des originaux des documents indispensables

Un livret d’accueil vous sera remis dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Lorsque l'ensemble des formalités sera effectué, il vous sera indiqué à quel étage et dans quel service vous rendre. Vous serez attendu et accueilli par l'équipe soignante qui vous conduira à votre chambre.

L’accueil dans le service des soins

Lors de votre arrivée dans le service des soins, vous serez accueilli par un professionnel de l'établissement. Il vous livrera des informations utiles afin que vous puissiez identifier facilement les membres du personnel soignant et comprendre l’organisation du service.

Ce professionnel de la Clinique Saint Pierre vous aidera également à vous installer confortablement dans votre chambre. Il veillera à ce que vous ne manquiez de rien et vous montrera comment utiliser la sonnette d’appel ainsi que les appareils tels que le téléphone et la télévision.